4 conseils (pas si) farfelus pour donner toutes les chances à votre histoire d’amour de perdurer [#1/5]

CMarqueze_AmourEnEquilibre

Blog de Catherine Marquèze – 4 conseils (pas si) farfelus pour donner toutes les chances à votre histoire d’amour de perdurer

Comme beaucoup d’enfants, j’ai été nourrie de contes de fées lorsque j’étais petite. Ce n’est que bien plus tard que j’ai réalisé qu’aucun de ces contes ne racontaient la vie quotidienne de la Princesse avec son Prince charmant : en effet, si on ne nous épargne aucune des péripéties conduisant le Prince à conquérir le cœur de la belle… personne ne nous raconte ce qui se passe tout le temps où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Que cache donc cette formule sibylline ? Eh bien, tout simplement qu’Andersen, Perrault, Grimm et consorts n’avaient rien à raconter sur le sujet ! À leur décharge, je pense que ce passage-là de la vie de notre princesse n’est pas le plus facile à raconter, ni le plus passionnant… et que s’il y avait une formule magique pour que ça se passe bien, ça se saurait.

Donc, force est de constater que notre enfance a été bercée d’histoires à dormir debout, dans lesquelles les couples s’aiment pour l’éternité et au-delà, sans que le moindre nuage ne vienne assombrir l’illumination des premiers émois ! Alors, maintenant que nous avons grandi (je parle pour moi ; vous… je ne sais pas), que pouvons-nous faire pour faire en sorte que l’amour dure, sans parler d’éternité, au minimum le plus longtemps possible ?

Voici quelques conseils que je vous livre à la lumière de mes… expériences personnelles :

Leave a Comment

Filed under Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *