Dans les yeux d’Iwa [ Les hommes froids ]

Découvrez ma nouvelle « Dans les yeux d’Iwa », dans le recueil de nouvelles « Les hommes froids » paru le 10 mai 2018 sur Amazon (versions Kindle et brochée).

Nous sommes 9 auteurs indépendants à avoir participé à ce projet (en interprétant le thème chacun à notre façon), projet mené de main de maître par Patricia Michel Ricordel et Anaël Verdier, et dont l’intégralité des gains sera reversée à l’association « La maison des Parents de l’Océan Indien » qui accueille les parents ou les accompagnants d’enfants hospitalisés loin de chez eux.

C’est l’occasion aussi pour vous de découvrir d’autres auteurs indépendants…

Les Hommes froids / Dans les Yeux d'Iwa - Catherine Marquèze

Les Hommes froids / Dans les Yeux d’Iwa – Catherine Marquèze

Extrait

Il y a 200 ans, le soleil s’est éteint.

Une bombe a ravagé le monde puis l’a recouvert de cendres. Les nuages ont obscurci le ciel désormais grisâtre le jour et d’un noir insondable la nuit et la neige s’est mise à tomber inlassablement. Du sol s’élève une brume d’encre que le vent glacial ne suffit pas à disperser.

Sur cette terre de misère, des Sages ont pris le pouvoir et ont supprimé de la vie des hommes tout ce qui leur permettait de se comparer. Pour éviter que l’humanité exsangue ne s’englue à nouveau dans ses vices, une armée a été créée. L’armée des Hommes Froids. Choisis dès leur plus jeune âge, ils sont désensibilisés puis formés pour accomplir leur mission sans états d’âme. D’âme, d’ailleurs, la légende dit qu’ils n’en ont pas. Jour et nuit, ils parcourent les rues, seuls ou en patrouille, et éliminent sans sommation tout être qui ne se comporte pas selon les règles établies. […]

Leave a Comment

Filed under Actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *